Moi, moi et rien que moi !

Je m'appelle Camille Leyvraz, suis maman et étais infirmière de métier. 

En 2019, suite à un traitement antibiotique, j'ai constaté l'apparition de troubles digestifs: ballonnements important et douloureux, crampes abdominales, troubles du transit, sentiment de porter la misère du monde sur mes épaules et le sentiment d'être pérpetuellement fatiguée. Comme si mon organisme était intoxiqué.

J'étais tellement mal physiquement et psychologiquement que je préférais ne plus m'alimenter plutôt que de prendre le risque d'être mal.

Puis, je mangeais uniquement les aliments dont j'étais sûr qu'ils ne provoquaient pas de symptômes. Mais les aliments qui ne me provoquaient pas de mal-être un jour pouvaient en provoquer le lendemain.

Socialement et familialement, c'est devenu ingérable !   

Très vite, une nutritionniste a essayé de me faire rentrer dans un régime "type" mais je ne suis pas un "type", je suis Camille. Comme ce n'était pas adapté à mes besoins, cela a provoqué d'autres troubles.

J'ai vécu beaucoup de frustration et de faux espoirs durant cette période!

Ne pouvant pas rester dans cet état, j'ai décidé de comprendre par moi-même et d'aller directement à la source des informations. J'ai redécouvert le système digestif (en dehors du milieu infirmier), l'importance de l'intestin et du microbiote.

Comme un puzzle, c'est naturellement que toutes les pièces se sont emboîtées ! J'ai compris leur fonctionnement, leurs interactions, l'impact que pouvait provoquer le dysfonctionnement de l'un sur le reste de l'organisme.

Aujourd'hui, ma vie "alimentaire" n'est plus comme avant car j'ai pris conscience de l'importance de l'alimentation sur notre santé en général. Et j'adopte la philosophie d'Hippocrate "Que ton alimentation soit ta seule médecine !"

Si tu te reconnais dans mon témoignage, ne reste pas dans cette situation et prend rendez-vous avec moi afin de sortir de ce cauchemar quotidien !